Diner d’adieu à l’Ambassadeur MAMADOU DECAMO CAMARA, Ambassadeur du Congo Brazzaville en Italie

La Cérémonie s’est ouverte, a 18h avec l’arrivée des invités en persones de corps diplomatique , membre de pays amis.

Ensuite l’entrée du doyen Dekamo et sa consorte par un  accueil challeureux et des applaudissements suivi d’un bain de foule.

Juste après le vice doyen, S.E Albert tshiseleka, Ambassadeur  du RDC a pris la parole prononçant un discours profond plein d’emotions a l’egard de son homologue le doyen sortant, qui a repondu par un discourt touchant.

Le programme de la soirée suivi son parcours  avec la  remise de cadeaux ,et la  photo de famille. Il ne pouvait pas manqué le traditionel dinner mets traditionel africain et italien. La soirée s’est close par le tour exécuter par les deux couples

de doyens sortant et entrant qui se sont fais accompagner par les invités.

Vous avez ci-dessous le discours des deux doyens.

Discours du nouveau Doyen  S.E Albert Tshiseleka, Ambassadeur de Congo Kinshasa près le Quirinal.

"Excellence ambassadeur della Republique  du Congo, H.E DEKAMO MAMADOU KAMARA, doyen du corps diplomatique africain en italie, Execellences Mrs les Ambassadeurs  chers collègues, Mr  le Directeur et le représentant du ministère des affaire étrangère et de la cooperation internationael, Mrs les représentants  des nations unies a Rome , distingués invités, mesdames et messieurs.

En ma qualité de vice Doyen du corps diplomatique a Rome, je voudrais au nom de mes collègues et à mon nom propre vous exprimer mes vifs et sinceres remerciements, pour avoir repondu à notre invitation. Comme le veut la tradition africaine, nous sommes réunis dans cette belle salle pour dire aurevoir au Doyen du corps diplomatique Africain, S.E Mamadou Dekamo Kamara qui va bientot nous quitter pour rejoindre son nouveau poste d'Ambassadeur extraordinaire e plenipotentiaire a Berlin (Allemagne).

Aujourd’hui nous sommes ici pour témoigner notre amitié et notre affection à un étre très cher qui a longtemps vécu avec nous et qui par son carisme et sa competence a marqué l’action diplomatique dans ce beau pays l’italie. C’est le sens qui convient à donner à  cette rencontre.

Mr le Doyen Vous avez annoncé l’exercice de vos fonctions d’Ambassadeur Extraordinaire et plenipotentiaire du Congo près le Quirinal et représentant permanent auxprès des institutions des nations unies basé a Rome en 1999 et levé au rang de Doyen du corps diplomatique Africain  le 23 octobre 2008.

Excellence Dekamo Kamara, dès que vous avez pris les règne de ce groupe vous lui avez insoufflé la vitalité, le dynamisme , et l’efficacité dont il avait grandement besoin pour accomplir pleinement sa tache.  en injectant ce sens nouveau a notre groupe  vous lui avez imprimé non seulement un autre rytme , une autre cadence mais aussi une méthode de travail fondée sur le professionalisme, la discipline et la rigueur. Présent à cette identité un véritable instrument au service de notre beau continent Afrique; conformément à cette vision inspirée des règles de l’art nous avons décidé que dès son arrivé à Rome que tous nos membres des Ambassadeurs Africains puisse échanger avec vous enfin de beneficier de vos conseils et se familiariser avec l’ensemble de la famille diplomatique Africaine....."

La discours de l’ambassadeur MAMADOU CAMARA

"Je ne suis pas diplomate de carrière , je suis du ministère du plan .

J’ai appris la diplomatie a Rome auprès de l’ambassadeur michael kima Tabong et à coté des autres Ambassadeurs . Si on as optenu quelque resultat c’est le fruit de leurs efforts . Je vais vous repeter simplement ce que le doyen kima m’avais dit:

Un diplomate cherche toujours le concençus, un diplomate n’a  pas à imposer brutallement son point de vu. Il  doit toujours chercher à convaincre. Je crois que j’ai modestement suivi ces règles. Nous avons eu un groupe des ambassadeurs auprès du Quirinal et  des institutions des nations unies,  ces groupes ont merveilleusements travaillés. Si nous avons remporté la victoire c’est parce que il y a eu unité en notre scène.

Un chef d’état disais que l’unité c’est bien , mais l’unité organisé c’est mieux. L’unité organisé c’est la mise en place d’une structure au sein de laquelle il y a des discussions ouvertes au debat et aboutir à des decisions concensuelles. Je tiens très sincèrement a remercier les ambassadeurs africains  qui ont été vraiment à la auteur du professionalisme".

La soirée s'est cloturée en appotéose avec un grand bal dont les pas esquissés avec beaucoup d'émotions  positives

SOSTIENICI CON UNA DONAZIONE
Fallo ora con la tua Carta di Credito, è semplice e veloce



Chi è online

 71 visitatori online

Clicca quì sotto per vedere le foto

Spazio Fotografico: guarda le foto!


Per la tua pubblicità

Hotel LaMarée (Kribi)

Ndjilè Magazine

Ndjilè Magazine

Mailing List

Media

Tourismafrica Youtube

Fondazione Samuel Eto'o

Fondazione Samuel Eto'o