1ère journée du championnat national de football Panthères Fc fait sensation sur Avrankou Omnisport


En fait, sept matchs avaient été programmés pour le cette première journée du championnat national. Mais  Ils sont quatre clubs à ne vouloir s’aligner pour le championnat national de transition 1ère division. Il s’agit du Cifas, des Requins, de Dynamo d’Abomey et de Mambas noirs.  Si les trois premiers clubs cités refuseraient pour des convenances personnelles de ne pas prendre part au championnat de transition, du coté de Mambas noirs, ce forfait serait dû au manque de moyens des dirigeants qui seraient financièrement asphyxiés parce que le mécène aurait bouché les vannes financières.
Quatre équipes de taille signe forfait.

Dans la ville capitale (Porto-Novo), Dragons Fc lui aussi menée à la pause par une bonne équipe de Soleil va arracher l’égalisation en fin de partie dans un match assez moyen en terme de performance. Cette première journée est le signe que le public sportif  béninois va se régaler tout au long de ce championnat de transition.
Du côté de Pobè, la Jeunesse athlétique de Pobè (Jap) a pris les trois points du match dans un derby local face à Adjobi de Sakété. Et pourtant, l’équipe de Banderman était menée à la pause. Ils feront la différence en seconde partie en obtenant d’abord l’égalisation et aggraver la marque.
C’est désormais parti pour huit  (08) mois d’effervescence footballistique sur tous les stades tant des villes principales que secondaires du Bénin. Déjà ce dimanche 04 décembre (première journée du championnat national de football) les stades de Djougou, de Porto-Novo et Pobè étaient en ébullition ce dimanche en raison en raison des sensations qui ont marqué  les différentes rencontres. A Djougou dans un stade Atchoucouma des grands jours, Panthères Fc dirigée par le duo Aminou Alassane et Taïrou Tégbandi a fait d’une bouchée l’équipe de Bruno Adoula (Avrankou Omnisport). Avec des joueurs mis en jambes par un tournoi local dont la finale s’est jouée samedi, les joueurs de Panthères Fc ont entamé le match pied au plancher. Le buteur de l’équipe Souraka réalise un triplet dans la première partie de jeu. Panthère Fc menait alors son adversaire de 3-0 avant la pause. En seconde partie, les visiteurs n’ont pas réussi à revenir dans le match et prendront un quatrième but. Panthères qui avait touché le creux de la vague en Moov ligue 1 juste avant la suspension annonce déjà les couleurs.
Une semaine après le match d’ouverture du championnat national de transition, les autres matchs se sont joués ce dimanche 4 décembre 2011 sur les stades de Djougou, de Porto-Novo et Pobè. La sensation est surtout venue des Panthères de Djougou qui ont lancé leur saison par une écrasante victoire sur Avrankou Omnisport (4-0). La Jeunesse athlétique de Pobè (Jap), qui faisait sa première sortie à domicile (Pobè) devant Adjobi, a réalisé un service minimum de   (2-1) tandis qu’à Porto-Novo, Dragons Fc a été contraint au match nul par Soleil Fc (1-1).

 

Par Jonas DETONDJI

Les résultats des matches de la 1ère journée

Aspac – Tonnerre   1-0

Mogas 90 – Cifas   (forfait Cifas)

Dragons – Soleil  1-1

Jap – Adjobi      2-1

Panthères – Avrankou Omnisport  4-0

Buffles – Requins   (forfait Requins)

Mambas noirs – Uss Kraké  (forfait Mambas)

Dynamo Abomey – Asos  (forfait Dynamo Abomey)

SOSTIENICI CON UNA DONAZIONE
Fallo ora con la tua Carta di Credito, è semplice e veloce



Chi è online

 42 visitatori online

Clicca quì sotto per vedere le foto

Spazio Fotografico: guarda le foto!


Per la tua pubblicità

Hotel LaMarée (Kribi)

Ndjilè Magazine

Ndjilè Magazine

Mailing List

Media

Tourismafrica Youtube

Fondazione Samuel Eto'o

Fondazione Samuel Eto'o