Le Dimanche Epifanique

Le Saint-Père Benoît XVI a célébré ce matin dans la Basilique  la Sainte Messe, pour honorer cette journée traditionnelle Epifanique condamné au Moyen-Age (la période de croyances pré-chrétiennes), car  les croyans, en ce moment, pensaient que c'était  l'un des fruits de l'influence satanique.

La cérémonie de bénédiction Commencait à 9:00 ,et  le pape n'a esité un ainstant ,pour rappeler l'origine de la journée à travers un récit biblique, qui met en évidence la manière dont la minorités des personnes on conçue de manière positive malgré le scepticisme de la majorité populaire.

En fait, Dans l' immaginations collective  des hommes, La Befana,   était une vieille sorcière,  qui apportaient des cadeaux aux enfants sages dans la nuit du 5 au 6 Janvier.  En réalité, ses origines se perdent dans la nuit des temps des magiques traditions pré-chrétiennes et les mélanges de culture populaire avec des éléments folkloriques : la Befana apporte des cadeaux à la mémoire de ceux qui sont offerts par les Rois Mages à l'Enfant Jésus.

à partir de ce temps passé jusqu'à nos jour,les enfants, sont protagonistes avec des chocolats et charbons. Ci-dessous le baldaquin du Bernin, comme l'a fait l'ancien pape Jean-Paul II, Benoît XVI .le sait-père actuelles a bénit  Huit enfants  qui sont venus pour  lui apporter des petits cadeaux de remerciement.

Le Pape impressionné et ému par ce geste inattendu ha répliqué avec une chaleureuse accolade. Ensuite le saint-père s'est addressé au monde entier

SOSTIENICI CON UNA DONAZIONE
Fallo ora con la tua Carta di Credito, è semplice e veloce



Chi è online

 34 visitatori online

Clicca quì sotto per vedere le foto

Spazio Fotografico: guarda le foto!


Per la tua pubblicità

Hotel LaMarée (Kribi)

Ndjilè Magazine

Ndjilè Magazine

Mailing List

Media

Tourismafrica Youtube

Fondazione Samuel Eto'o

Fondazione Samuel Eto'o